Wikination
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 5 : Ligne 5 :
 
*Charlotte (1890-1963)
 
*Charlotte (1890-1963)
 
*Antoine (1892-1916)
 
*Antoine (1892-1916)
Sa fille aînée Joséphine a épousé le roi [[Jean II de Cettatie]] et est un ancêtre des familles royales actuelles de Cettatie et de Kemburg. Sa plus jeune fille, Charlotte, a épousé le politicien cetonne [[Pierre Mendes]] et est devenue le père de [[Jules-Armand Mendes]]. Pierre et Jules-Armand étaient [[Président du Parlement|présidents]] du [[Parlement de Cettatie]]. Son fils Antoine a combattu pendant la Première Guerre mondiale et est mort pendant la [[Wikipedia:Battle of Verdun|bataille de Verdun]].
+
Sa fille aînée Joséphine a épousé le roi [[Jean II de Cettatie]] et est un ancêtre des familles royales actuelles de Cettatie et de Kembourg. Sa plus jeune fille, Charlotte, a épousé le politicien cetonne [[Pierre Mendes]] et est devenue le père de [[Jules-Armand Mendes]]. Pierre et Jules-Armand étaient [[Président du Parlement|présidents]] du [[Parlement de Cettatie]]. Son fils Antoine a combattu pendant la Première Guerre mondiale et est mort pendant la [[Wikipedia:Battle of Verdun|bataille de Verdun]].
   
 
Il est enterré dans le [[cimetière de Cettatie]]. Son titre noble est passé à son cousin à sa mort en France.
 
Il est enterré dans le [[cimetière de Cettatie]]. Son titre noble est passé à son cousin à sa mort en France.

Version du 26 août 2018 à 16:05

Louis Ferdinand de Goyon, Comte de Villecroze, né le 15 juillet 1851 et mort le 30 janvier 1922, était un aristocrat français et propriétaire en Cettatie. Il était né dans une famille noble française, mais il a déménagé à Cettatie en 1879. Ici, il est devenu un bon ami de roi Martin II de Cettatie. Louis était un conseiller personel d'Isabelle de Cettatie et l'avocat de la famille royale.

En 1884, il s'est marié avec Princesse Alexandrine de Baden, aussi une arrière-petit-fille de roi Martin I de Libertas. Ils ont eut trois enfants:

  • Joséphine (1885-1940)
  • Charlotte (1890-1963)
  • Antoine (1892-1916)

Sa fille aînée Joséphine a épousé le roi Jean II de Cettatie et est un ancêtre des familles royales actuelles de Cettatie et de Kembourg. Sa plus jeune fille, Charlotte, a épousé le politicien cetonne Pierre Mendes et est devenue le père de Jules-Armand Mendes. Pierre et Jules-Armand étaient présidents du Parlement de Cettatie. Son fils Antoine a combattu pendant la Première Guerre mondiale et est mort pendant la bataille de Verdun.

Il est enterré dans le cimetière de Cettatie. Son titre noble est passé à son cousin à sa mort en France.