Wikination
(Page créée avec « Louis de Folouse, membre de la Maison de Folouse a épousé Louise Marie Anne de Bourbon, la fille illégitime de [[Wiki... »)
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Louis de Folouse]], membre de la [[Maison de Folouse]] a épousé [[Wikipedia:Louise Marie Anne de Bourbon|Louise Marie Anne de Bourbon]], la fille illégitime de [[Wikipedia:Louis XIV, King of France|Roi Louis XIV de France]] et [[Wikipedia:Françoise-Athénaïs de Rochechouart, Marquise de Montespan|Marquise Françoise-Athénaïs de Rochechouart de Montespan]]. Louis de Folouse quitterait cependant la [[Wikipedia:France|France]] avec sa femme et déménagerait à [[Cettatie]]. Dans Cettatie, il a juré fidélité à son nouveau Liège, [[Henri II de Cettatie|Henri II]] de Cettatie. Cela était dû au fait qu'il trouvait que [[Wikipedia:Palace of Versailles|Versailles]] était d'une hiérarchie rigide qui n'accueillait pas les nobles amateurs. À Versailles, il a estimé que le roi était littéralement adoré et n'était pas un individu moral. Il sentit que la Cettatie nouvellement reconquise l'accepterait. Ardent francophile, il a aidé à enseigner le français à ceux qui avaient acquis l'italien sous le règne de Grimaldi.
+
[[Louis de Folouse]], membre de la [[Maison de Folouse]] a épousé [[Wikipedia:Louise Marie Anne de Bourbon|Louise Marie Anne de Bourbon]], la fille illégitime de [[Wikipedia:Louis XIV, King of France|Roi Louis XIV de France]] et [[Wikipedia:Françoise-Athénaïs de Rochechouart, Marquise de Montespan|Marquise Françoise-Athénaïs de Rochechouart de Montespan]]. Louis de Folouse quitterait cependant la [[Wikipedia:France|France]] avec sa femme et déménagerait à [[Cettatie]]. Dans Cettatie, il a juré fidélité à son nouveau Liège, [[Henri II de Cettatie|Roi Henri II de Cettatie]]. Cela était dû au fait qu'il trouvait que [[Wikipedia:Palace of Versailles|Versailles]] était d'une hiérarchie rigide qui n'accueillait pas les nobles amateurs. À Versailles, il a estimé que le roi était littéralement adoré et n'était pas un individu moral. Il sentit que la Cettatie nouvellement reconquise l'accepterait. Ardent francophile, il a aidé à enseigner le français à ceux qui avaient acquis l'italien sous le règne de Grimaldi.
   
 
Leur fils [[Roger de Folouse]] est né à Cettatie.
 
Leur fils [[Roger de Folouse]] est né à Cettatie.

Version du 5 avril 2020 à 17:44

Louis de Folouse, membre de la Maison de Folouse a épousé Louise Marie Anne de Bourbon, la fille illégitime de Roi Louis XIV de France et Marquise Françoise-Athénaïs de Rochechouart de Montespan. Louis de Folouse quitterait cependant la France avec sa femme et déménagerait à Cettatie. Dans Cettatie, il a juré fidélité à son nouveau Liège, Roi Henri II de Cettatie. Cela était dû au fait qu'il trouvait que Versailles était d'une hiérarchie rigide qui n'accueillait pas les nobles amateurs. À Versailles, il a estimé que le roi était littéralement adoré et n'était pas un individu moral. Il sentit que la Cettatie nouvellement reconquise l'accepterait. Ardent francophile, il a aidé à enseigner le français à ceux qui avaient acquis l'italien sous le règne de Grimaldi.

Leur fils Roger de Folouse est né à Cettatie.